Paysages :
mémoires traversées
peintures, photos
contact mail

e'chora

accueil

auteurs

évènements

 

 

 

 

 

 

 

 
Membres du collectif E'CHORA
Pierre Gaigneux vit et travaille à Nantes/Rezè.
Très tôt, l’objectif va être pour lui le déclencheur d’images qui révèle et relie la réalité humaine au monde. Il devient photographe portraitiste, enseigne à l’IUT et L’UER des arts de Rennes, dirige des séminaires de création photographique.
Ses travaux sont présents dans diverses collections publiques et privées.
Il rassemble, ici sur le papier photographique, l’espace et le temps et joue avec les pixels.
Chrystelle Tropée, née à Nantes en 1964, vit et travaille dans la région nantaise depuis 2013. Peintre et illustratrice autodidacte, elle a vécu 18 ans en Grèce où elle a exposé régulièrement entre Athènes et l’ile d’Eubée et collaboré à de nombreux projets artistiques et interculturels.
Après un grand écart entre ces deux pays, elle a choisi de les réunir sur le papier, d’effacer la frontière. Toujours sur le thème de la dualité, de la complémentarité, ses bleus de la mer Égée se mêlent aux couleurs de la Loire. L’aquarelle et l’encre se côtoient là où volonté et hasard créés l’unité.
Hubert Van Genneken vit et travaille à Nantes.
Photographe aussi éloigné du documentaire que du conceptuel, il privilégie toujours l’esthétique des formes et des couleurs.
Quand il aborde le paysage, qui est son thème favori, il nous donne à voir des images simples, graphiques, minimalistes, souvent proches du non figuratif.
Homme/artiste aussi discret qu’engagé, Hubert Van Genneken est le créateur de la Quinzaine Photographique Nantaise (1997), des Galeries Confluence (2004-Nantes (44)) et Temps présents (2011- la Chapelle sur Erdre (44)). Il a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives.
Fidèle à son engagement esthétique, il présente aujourd’hui des paysages composés, créés, revisités.
Sans aucun doute l’aboutissement d’une démarche évolutive, sensible et généreuse.